ENSEIGNEMENTS

ADDICTIONS

[08-05-23]
Toutes les dépendances sont en relation avec notre quête spirituelle, avec notre vision de notre idéal de vie. Nous venons au monde avec un « coffre à outils » qui vont nous permettre de réaliser une série de créations, ce que nous ne sommes pas consicnts. Nous naissons avec un certain tracé idéal à suivre, une certaine tâche à accomplir. Nous devons tous individuellement nous réaliser : capter ds Énergies (fréquences - visions) et les matérialiser (actions - créativités).

Notre seule valorisation réelle et naturelle se trouve seulement ans ce que nous créons. Que ce soit des vêtements, une maison, un verger, un jardin, des meubles, des outils des textes, de la musique, ou simplement des objets d’art. “On reconnaît l’arbre à ses fruits.” On reconnaît un Homme à ses créations.

J’ai déjà lu que l’Illumination était l’étant dans lequel nous captons des fréquences et que nous agissons aussitôt en fonction d’elles. C’est lorsque nous avons une idée et que nous agissons tout de suite à la réaliser que nous rayonnons le plus. Vous vous remémorez certainement de ces moments de votre vie.

Combien de fois avez-vous eu une idée géniale que vous avez laissé passer ? Souvent même, vous apprenez quelque temps après que cet « objet » a été réalisé et que son concepteur est même millionnaire!

À chaque instant de votre vie, des portes s’ouvrent, vous avez des scénarios qui vous sont proposés. Oh! parfois ce ne sont qu’un titre, une image, un court flash... de ce que ça pourrait être. Les détails ne sont souvent pas définis au premier niveau de la vision, de l’imagination. J’aime bien comparer la vie à une succession de mains (et l’avant-bras).

Vous arrivez périodiquement et continuellement tout au long de votre vie dans un vestibule avec des portes, comme la main avec ses cinq doigts. Vous avez le libre-choix. Ce peut être un nouvel emploi, un nouveau conjoint, un enfant, un projet, un achat,... bref, il faut choisir entre les cinq scénarios. Car, chacun d’eux implique un script et des décors particuliers. Vous êtes constamment un acteur dans une pièce de théâtre. Mais, dès que vous avez choisi une porte et que vous la franchissez, vous vous retrouvez au niveau du coude. Et là, c’est une ligne droite, tout est déterminé jusqu’à ce que vous arriviez à une autre main, un autre vestibule, 5 autres choix, d’autres réalités. Chaque main vous fait grandir et parfois régresser selon votre entêtement à suivre le flot ou le combattre volontairement.

Prenons un exemple. Vous décidez d’acheter une certaine maison. Votre choix déboule sur une série de conséquences et d’actions en ligne droite : vous devez considérer le décor, sa relation avec votre lieu de travail, les meubles, l’entretien extérieur, les coûts,... Votre réalité, le script de votre vie est différent de si vous aviez décidé de vivre en appartement ou de construire vous-même votre maison sur un terrain boisé ou partir en voyage faire le tour du monde. Votre premier choix d’acheter cette maison va vous amener indéniablement vers un autre vestibule un jour : vous aurez à choisir d’agrandir la maison, la vendre, la louer, la démolir, elle brûlera peut-être,... ou vous y mourrez paisiblement. La vie est donc une succession incessante de choix. Vos choix sont en fonction de vos visions, de ce vous avez PRÉALABLEMENT imaginé.

Vous ne pouvez pas réaliser une chose sans y avoir préalablement pensé, même si ce n’a été qu’une seule seconde. Vous ne marchez pas sur la rue, puis d’un simple regard au travers une vitrine, décider d’acheter une Mercedes de 40 000$. Si vous achetez cette automobile, c’est que vous y avez pensé souvent. Vous l’avez déjà vu, nous avez peut-être même le prospectus couleur depuis des mois, vous l’avez essayée... Et c’est ainsi pour toutes vos possessions. Nous attirons tous dans notre vie que ce que nous avons préalablement imaginé. En réalité, nous sommes tous visionnaires, nous voyons tous le futur d’avance.

Mais, en réalité, le futur n’existe pas. Il existe DES futurs... Il y a toujours la main et les cinq doigts possibles... Le futur se détermine à chaque instant, à chacun de nos choix de vie, de portes de scénario.

Vos cinq doigts ne sont pas identiques bien entendu. Il est plus facile de se décrotter le nez avec l’index qu’avec le pouce ! De même, les portes disponibles ne sont pas toutes égales. Leur destination importe peu, car elles amènent toutes à un autre vestibule avec d’autres choix. Plus on visite de vestibules, plus on évolue, plus on devient « magique ».

De ces portes, il y en a dont les scénarios sont agréables et plaisants. Mais, d’autres sont pénibles et l’on souffre pour se rendre au bout du couloir. Elles sont souvent pénibles parce que l’on sait qu’on avait le choix d’une meilleure, mais pour une multitude de raisons, on ne l’a pas choisie (souvent pour ne pas décevoir ou blesser quelqu’un). Il y a toujours de fortes chances de souffrance lorsqu’on choisit une porte en fonction d’une personne extérieure au lieu de notre for intérieur, peu importe la proximité émotive de cette personne).

Peu importe le choix, on souffre toujours en essayant de se sortir de ce scénario (le refusant après avoir considéré l’ampleur des tâches à accomplir, les responsabilités à assumer, les mensonges à dire,...). La souffrance vient de refuser à suivre le flot, d’accepter la responsabilité de votre choix (suivre l’avant-bras tout droit).

Le populaire divorce est un exemple classique. On est en amour (ou non) et on se marie. Puis, après 24 heures, 24 jours, 24 semaines, 24 mois ou 24 années, on arrive à avoir trop de divertissements extérieurs, trop de tentations (et trop de regrets), ou bien, à l’intérieur du couple, l y a trop de responsabilités, plus assez de libertés, on étouffe, on souffre, on veut s’en sortir.

En fait, on ne peut pas s’en sortir, on veut simplement ENTRER dans une autre porte. Alors, on cherche une excuse définie, quelqu’un à responsabiliser de notre choix de sortir de ce scénario avant l’acte final, avant d’être arrivé à la main suivante. Oui, à chaque instant, on peut débarquer, mais C’EST COMME SI VOUS ÉTIEZ DANS UN TRAIN EN MARCHE. Oui, vous pouvez quitter le train, mais il y a un prix à payer, une certaine souffrance à vivre. C’est plus facile à choisir de sauter en bas d’un train en marche avec un shérif à nos trousses ! Eh oui, c’est lui qui sera accusé de nos blessures, peu importe notre culpabilité. Sans le shérif, nous aurions atteint paisiblement l’Eldorado.

Les addictions viennent tout simplement du fait de ne pas accepter les conséquences de notre choix de vie. Le problème principal en est qu’à présent, nous avons trop de doigts à la main. C‘est plus difficile de faire des choix. Ainsi, plusieurs personnes passent la majorité de leur vie au niveau de la main, dans le vestibule. Ils voient plein de gens autour qui s’affolent à réaliser de grandes choses, rayonner ou souffrir, mais eux, ils hésitent à choisir (attendant que quelqu’un les y pousse ou les y invite avec de l’amour ou de l’argent).

Puis, pour la majorité, à chaque instant de leur trajet (au niveau rectiligne de l’avant-bras), il y a des scénarios plus intéressants qui apparaissent et ils regrettent leur choix. La technologie exploite cela. Voilà un mois, vous avez acheté un bel ordinateur et voilà qu’est en vente un bien meilleur, un plus beau, ... et moins cher. Vous regrettez votre achat et vous vous traitez de con.
Alors, soit que c’est :
- le stress de choisir un scénario de vie précis (comme un emploi, se marier,...);
- le regret d’avoir choisi un scénario;
- qu’on vous a forcé à accepter un scénario (comme le père qui force son fils à devenir médecin).

Dans chacune de ces situations, certaines addictions sont utilisées pour « supporter » passagèrement la réalité en attendant qu’une plus intéressante porte s’ouvre à vous. Mais, comme je le répète, Hollywood vous propose tellement de scénarios palpitants, alléchants, qu’il est très très très difficile, il est même IMPOSSIBLE d’accepter à 100% votre choix. Et pour vous punir, pour être en mesure de supporter le « calvaire » pendant un certain temps, VOUS VOUS DROGUEZ.

Différents scénarios, différentes drogues, différentes addictions. Là encore, il y a tellement de substances addictives que vous êtes forcés d’en utiliser plusieurs à la fois :
- tabac
- alcool
- café
- sucre
- chocolat
- marijuana
- cocaïne
- tranquillisant
- somnifère
- barbiturique
- ... viagra :-)/

CE SONT TOUS DES DROGUES !!!

Certaines drogues vous aident à être performants et d’autres à fuir la réalité, d’autres à nous endormir. Tant qu’à être obligés de faire un travail ennuyeux (pour un exploiteur en plus), autant le faire plus rapidement et rien de mieux que de vous donner des petits coups de fouet. D’autres drogues coupent la captation de vos sens, vous évitant d’être présent à certains processus.

Toutes les addictions provoquent des périodes d’isolement, car le but premier des addictions est d’avoir prochainement la paix. Les addictions isolent aussi, car vous vous sentez coupables de votre faiblesse, de ne pas assumer la réalité de vos choix ou votre choix de réalités. Vous vous droguez pour vous fuir vous-même, pour ne pas voir votre reflet dans le miroir. On espère juste une porte ou un sauveur ou un bel ange viendra vous sauver, vous servira un scénario intéressant, plaisant, valorisant
avec une grosse pincée d’amour.
Et oui, car c’est l’amour qui guérit tout. Quelle belle affirmation gratuite ! “Aimez-vous les uns les autres.”...

En tout premier, avant de chercher à se sevrer de n’importe quelle addiction, il faut apprendre, reconscientiser le pourquoi de votre séjour sur Terre. Il faut vous remettre en contact avec votre spiritualité. Et surtout, éduquer votre mental à quelques principes métaphysiques, apprendre comment fonctionne votre cerveau et la puissance de son imagerie.

Il faut se détacher du monde matériel, en fait, s’élever au-dessus de lui au lieu de continuer à ramper pour se rendre à son emploi et payer des impôts à des crapules mensongères et meurtrières. Chacun de vous se doit de retrouver votre liberté innée. Pour cela, il faut revenir à l’écoute de la Nature, se laisser guérir par les soins de Mère-Nature. Il n’y a pas d’autres voies. La société avec sa politique, sa milice, sa médecine ne peut que vous offrir d’autres palliatifs pour dévier toutes vos dépendances. Vous ne pouvez pas vous sortir du capharnaüm actuel. IMPOSSIBLE. Ce sera toujours une autre drogue, d’autres produits chimiques, une autre intoxication. Et, de jour en jour, votre cerveau est de plus en plus encrassé, vous ne pouvez plus réfléchir, vous vous robotisez par le chimique dévitalisé ingéré. À manger les choses mortes, vous mourez, vous vous transformez en machine... et vous produisez docilement pour les Autorités qui vous encrassent (et le corps et la pensée, et l’esprit et l’âme).

Avant toutes choses, il faut faire une pause et reconnaître que vous êtes drogués. Pour en être rapidement convaincu, et pour vous prouver que vous voulez vraiment vous en sortir (oui, il y a une porte de sortie sur votre scène, et elle est la plus valorisante), jeûnez 3 à 5 jours à l’eau distillée. Et notez dans un cahier toutes vos réactions physiologiques, psychologiques et émotives, toutes vos envies. Vos addictions ne pourraient pas disparaître en société, elles ne pourront qu’être déviées vers d’autres. Et aucune n’est moins nocive qu’un autre, car ELLES VOUS ÉLOIGNENT TOUTES DE VOTRE QUÊTE (Spirituelle - Métaphysique - Divine - Karmique - Évolutive).

[À SUIVRE...]

• • • • • • • •

addictions
alimentation
créativité
dieux
e.d.e.n.
éducation
énergie vitale
fleurs
incarnation
jardinage
liberté
matrices
métaphysique
mutation
physique quantique
planetshift
prospérité
purification
relations
sagesse

formations

• • • • • • • •
Nous vous invitons à prendre connaissance des nombreux ouvrages
disponibles en version eBook.