ENSEIGNEMENTS

ADDICTIONS

[08-05-24]
Le processus de guérison des addictions (car, très rares sont ceux d’entre vous qui n’en avez qu’une seule) est de retrouver votre contact avec votre Vision. Une part des réponses ou des solutions résident dans les rêves que vous aviez étant « jeunes », vos aspirations à la vie d’adulte (sans considération de performances sociales ou matérielles).
Toutes les substances additives énumérées précédemment sont des outils de pouvoir, servant à acquérir la force de poursuivre vos visions, et de réussir avec le plus de facilité possible. L’aisance de la Quête réside dans la Reconnaissance des Signes qui vous apparaissent constamment. Ces Signes servent à vous éviter des égarements, des faux pas et des chutes. Ils peuvent être un texte (un livre que vous ouvrez au hasard, une revue dans une salle d’attente,...) un film (même le plus navet des comédies), un appel téléphonique, une chute dans l’escalier, un pourriel, un mal de dents, une émission télé captée à la volée, une baffe, un accident d’auto, un sourire,... Derrière TOUT ce qui survient dans votre réalité, il y a un Enseignement. Car, au départ, c’est votre champ Énergétique, épicé par vos pensées conscientes (Croyance–Volonté) et inconscientes (Enregistrements–Guides), qui est responsable de toutes les matérialisations, même les vilains souliers rouges.
Les substances additives ne sont pas obligatoires pour personne et en tout temps dans l’évolution charnelle. Au stade du Paradis terrestre, l’écoulement de l’évolution du temps déployait une succession de rencontres, de contacts avec les Éléments. L’Humain Naturel croisait un plant de framboises exactement au lieu, au moment où son organisme avait besoin de ses molécules particulières, mais bien plus important, besoin de ses Énergies, des Esprits qui l’animent. Il croisait un ruisseau exactement au moment où il avait soif ou la pluie tombait, et il en profitait pour soulager son épiderme des impuretés. Il y avait toujours une rose au passage lorsque son coeur avait besoin d’une stimulation ou d’un réconfort. Le parfum de chaque fleur agit légèrement différemment. La Vie était Magique.
Il vous est possible de retrouver ce Paradis terrestre, cet EDEN... Mais, il ne peut plus être totalement et à 100% naturel. L’étau s’est resserré et les lieux d’évolution en autosuffisance alimentaire à l’année sont de plus en plus très très rares. Pour la plupart, ils ont été envahis par des villes et leurs hordes de bêtes humaines destructrices et polluantes.
Par ailleurs, il vous est possible de distordre légèrement la Nature pour créer votre EDEN. Pour cela, il vous faudra planter des arbres fruitiers, cultiver des plantes,... Et dans ce processus, vous reprenez votre Droit Divin. Tranquillement vous vous transformez en un dieu : vous permettez à la Vie de s’exprimer, vous Maîtrisez les Éléments pour permettre (et faciliter) votre existence terrestre et divine. Plus vous réussirez à vous autosuffire, plus vous serez puissants, plus vous serez rayonnants,... peut être même rapidement au point d’avoir une auréole visible ! Dans cette liberté de vie gratifiante, vous injectez dans votre organisme seulement de la Vie. Il est normal que de jour en jour, tout votre Être vibrera plus intensément.
Plus votre rythme vibratoire est élevé, plus vous gagnez le contrôle sur les Éléments, plus vous pouvez matérialiser facilement et rapidement vos visions. C’est cela Manifester le Divin : utilisez l’Énergie vitale puisée dans la Nature pour agir dans l’instant selon votre inspiration.
Voici l’unique but de cette existence terrestre.
Si vous êtes intoxiqués, par le sucre, par des protéines concentrées et inutilisables par vos cellules (viandes, produits laitiers), votre rythme vibratoire sera très faible, car ces aliments « non naturels » pour votre espèce, créent des résistances à l’Énergie vitale. Ce sont les deux premiers chakras qui sont nourris et où s’y bloque l’Énergie. À l’occasion, vous attirerez alors des moustiques qui seront attirés par des couleurs spécifiques de certaines parties intoxiquées de votre corps, et ils vous piqueront pour vous soulager de quelques protéines nocives. Les maringouins sont des acupuncteurs divins ! Ils vous forcent à vous gratter dans des points d’acupuncture très précis...
Lorsque votre organisme est purifié, lorsque votre rythme vibratoire est élevé, l’Énergie circule rapidement à la surface de l’épiderme et aucun frêle moustique ne peut s’y poser. C’est comme l’avion qui ne peut atterrir par très grand vent. La vipère ne viendra pas à vous. Vous n’utiliserez pas une échelle dont un des barreaux est prêt à se rompre. Vous ne recevrez pas la visite du percepteur d’impôts. Vous ne serez même pas visibles aux radars de police !
Tout ça n’est qu’une question de fréquences, de vibrations, de rythme vibratoire. TOUT EST ÉNERGIE. À une époque de ma vie, après l’acquisition un peu magique d’une rapide automobile blanche sportive, je fus interpellé sept fois par des policiers (excès de vitesse, dépassement dans une courbe... en excès de vitesse). Eh bien, les 7 fois j’ai quitté « la police » sans contravention !!! Après cela, je n’ai plus été arrêté. Avant cela, j’avais perdu deux fois mon permis de conduire... C’est ce qu’on appelle « évoluer » !
C’est toujours la personne la plus vibrante qui l’emporte. Mais, dans la société où tout est faussé, les gens se garnissent d’artifices pour stimuler leurs vibrations, bluffer un plus grand rayonnement : on se met de beaux habits, une belle robe (matériaux Énergisés par leur créateur), on se parfume (vibrations des plantes), on se maquille (pour cacher nos cicatrices), et on se déplace en belles voitures.
Vous ne retirerez jamais quelque chose de nécessaire de ces pantins prisonniers du Système. Si vous les croisez, c’est pour vous servir de miroir, pour vous révéler les quelques bluffs dont vous tentez toujours de ruser pour vous « élever » au-dessus de la masse.
Toutes les substances addictives sont des outils de pouvoir et il faut savoir les utiliser pour ne pas se détruire. Le feu par exemple, à faible dose il peut vous mijoter un repas, mais intense il vous fera avaler des charbons de bois ! À présent, le contrôle de ces substances est hyper difficile, car, elles ne sont plus dans leur état naturel. On les a dénaturées, on en a modifié l’organisme, on a chassé quelques Élémentaux, quelques bons Esprits.
Lors de la Prohibition, les Autorités se sont concentrées sur le fait que l’excès d’alcool était mal, alors ils ont choisi de tuer le germe dans l’oeuf et faire disparaître la substance que l’on pouvait abuser. Il y a de fortes chances qu’il en sera très prochainement identique pour le tabac. Ce que les Autorités n’ont pas compris (ou ils l’ont fait, mais, faisaient tellement plus d’argent avec la contrebande!), c’est qu’il fallait rechercher à apprendre ce qu’une un excès, et pourquoi le peuple avait besoin d’en abuser.
Premièrement, les accrocs d’une substance addictive se disent : “si ls gouvernements permettent la vente (en plus de percevoir d’importantes taxes sur les produits), c’est que ça doit être bon pour moi.” Puis, ironiquement, intoxiqués ils poursuivent leur raisonnement : “si un peu est bon, encore plus sera meilleur.”

Il est plus facile de courir que de conduire un avion de chasse.

Comment débute alors une addiction ? À présent que j’ai brossé un certain tableau, il vous sera plus facile de comprendre le processus.
L’addiction commence lorsque vous avez un rêve, une vision, un but dans la vie qui semble n’avoir aucun moyen de se manifester.
Cette croyance, possible par votre « excellente » programmation par les pions des Autorités (enseignants, prêtres, médecins et policiers), génère un drainage d’Énergie. Votre cerveau carbure, provoque un ralentissement de votre Énergie vitale. Chaque pensée négative de déception est une petite résistance. C’est dans ce sentiment de faiblesse Énergétique que vous cherchez un outil de pouvoir. Vous en abusez, non pas parce que ces outils magiquement font matérialiser vos rêves, mais qu’ils créent un état « extatique » artificiel qui dévie votre conscience, et ainsi, il est plus aisé de ne pas ressentir le malaise du manque d’Énergie. Toutes les substances addictives stimulent d’une façon particulière votre Énergie vitale et ses centres Énergétiques (les points de croisement que sont les chakras). Mais, puisque vous êtes déconnectés de la Nature (et que les substances le sont également), grandement distraits sensoriellement, vous n’avez plus la quiétude pour capter les visions (solutions, raccourcies) insufflées par les Esprits de ces substances. Les outils de pouvoir doivent servir comme moyen d’introspection en vous jusqu’au Cosmos. Les drogues sont des coups de pied dans les portes des vestibules : elles permettent donc un bref instant de voir au-delà des portes. Mais, reconnaissez-le, vous ne pouvez pas toute votre vie donner des coups de pied.... sinon vous nourrissez un état de guerre... mondial.
Les accrocs ne font que donner des coups de pied, ils ne sont que des voyeurs de leurs Visions. Ils n’agissent jamais, ils ne vivent par réellement. Car vivre, c’est justement d’ouvrir une porte et de poursuivre joyeusement le couloir vers le prochain vestibule. Vous ne pouvez faire le tour du monde en restant dans la salle d’attente de l’aéroport apeuré de prendre l’avion. Même si vous avez tous les livres et prospectus touristiques, que des voyageurs vous racontent leurs voyages, VOUS NE VOYAGEZ PAS ! Vous n’êtes qu’un voyageur mental... et on nomme cela positivement un « rêveur » et négativement un « drogué ».
Les accrocs sont leur propre agace-pissette. Ils se droguent pour lever un coin vu voile et s’émerveiller un court instant du Paradis terrestre dans lequel ils pourraient vivre. Mais, consciemment, ils ne croient pas pouvoir physiquement y arriver. Alors, ça prend une autre dose lorsque la déception de leur réalité présente est trop intense, lorsqu’ils se sentent drainés.
Vous vous sentez « drainés » justement parce que vous brisez le pont entre le yin et le yang, entre une intuition et l’action requise, entre une vision et sa réalisation. C’est comme résister à un vent violent. Vous pliez, vous pliez, puis un jour, affaiblis, vous cassez. Vous ne faites rien pour vous protéger du vent, car on ne vous a pas appris à le faire. Vous êtes toujours demeurés dans les jupons de votre mère, sous la protection de votre père, vous êtes un poussin élevé bien au chaud dans un nid écrasé par vos parents. Même lorsqu’on vous dit « adultes », vous avez remplacé votre mère par votre conjointe de vie ou votre père par votre époux. Vous êtes un être frêle parce que votre véhicule charnel n’a pas affronté les Éléments, il n’a pas été directement nourri par eux, il n’a pas puisé l’Énergie vitale des offrandes de la Nature. Vous vous contentez d’étendre la main comme un mendiant (que vous refusez d’ailleurs de voir dans la rue en allant travailler). Un clochard est un autre miroir d’une partie de vous-mêmes, un autre envoyé divin. J’ai lu quelque part, je crois que c’était de Leonard Orr (le fondateur du mouvement Rebirth), que les mendiants étaient des Âmes très avancées et que c’était certainement leur dernière incarnation. Car, il est très difficile de vivre cet abandon au quotidien, de demander offrande, de vivre de ce que l’on réussi à attirer. Plusieurs personnes religieuses font la même chose. Concernant les mendiants, le plus important pour ces vieilles Âmes, c’est que continuellement elles offrent l’occasion aux humains de DONNER. Le don, c’est faire circuler l’Énergie. Plus l’on donne, plus l’on reçoit.
Le manque d’Énergie appelle l’Énergie. Mais, si vous n’avez pas accès à des sources naturelles d’Énergie, si vous ne savez pas les reconnaître, vous tombez obligatoirement dans les coups de fouet pour stimuler le petit restant d’Énergie vitale que vous avez. Par vos addictions vous ne renouveler pas votre Énergie vitale, vous forcez seulement sa circulation. Et cela, en partie réalisée en court-circuitant votre réseau de pensées négatives et drainantes. Ces outils de pouvoir vous arrêtent de penser. En engourdissant ces pensées, l’Énergie circule plus librement. Mais, vous êtes toujours drainés, ce n’est pas de la nouvelle Énergie que vous auriez dû retrouver en vivant en étroit contact avec la Nature (pour y puiser les Éléments (terre, eau, feu et air). Et c’est là la grande illusion des substances addictives. On tord le torchon au lieu de le laver à grande eau et de le faire sécher au soleil et au grand vent.
Dans les temps anciens, ces substances étaient utilisées dans des rituels périodiques et conservées par des personnes désignées. Les participants de ces rituels étaient sélectionnés et préparés par les Anciens, par les Sages, par ceux qui savaient, par ceux qui avaient une grande expérience de la Vie et de ses quatre Éléments.
Ces substances servent donc à poser un judas sur les portes des vestibules vous permettant de regarder de l’autre côté et ainsi, pour être en mesure de mieux choisir de retour à la réalité. Mais voilà, il faut que votre réalité vous permette d’agir en fonction de ce que vous avez aperçu.
Ce n’est que lorsque vous êtes intoxiqués, que vos déceptions cumulatives sont grandes que sous l’effet de ces substances vous donnez des coups de pied dans les portes, au lieu de respectueusement (avec reconnaissance) zieuter un aperçu de votre futur cheminement.
“The future is wide open” est entendu de mon lecteur mp3 :-)
“The sky is the limit” enchaîne simultanément à l’écriture de la phrase précédente !!! Solo de guitare électrique...
Alors, une pause pour taper ces 14 autres pages manuscrites... et apprendre de la réécoute de cette chanson. Mais avant tout, respirations profondes, étirements et douche...
Faites-en donc de même. La lecture de ces écrits a fait remonter à la surface plusieurs choses... négatives... ou à présent inutiles...

[À SUIVRE...]

• • • • • • • •

addictions
alimentation
créativité
dieux
e.d.e.n.
éducation
énergie vitale
fleurs
incarnation
jardinage
liberté
matrices
métaphysique
mutation
physique quantique
planetshift
prospérité
purification
relations
sagesse

formations

• • • • • • • •
Nous vous invitons à prendre connaissance des nombreux ouvrages
disponibles en version eBook.