Vous pouvez vous procurez ces eBooks individuellement
(total de 17€)
ou toute la collection pour 12€
(Suis-Je Sain ou Malade ? gratuit).
Table des matières
- Introduction
- La Nature de la Science de l’Expression du Visage
- L’Homme Sain
- La Forme Normale
- La forme du corps
- La couleur de la peau
- De l’agilité
- La Surcharge du Corps
- Quels sont les Changements Produits dans le Corps par la Présence de Matières Étrangères
- La Surcharge du Devant
- La Surcharge du Côté
- La Surcharge du Dos
- La Surcharge Mixte ou Générale
- Maladies des Organes Internes
- Pratique du Diagnostic
- Expulsion de la Surcharge
- Accroissement des Forces Vitales
- De quelle manière la nourriture doit elle être assimilée ?
- Que devrons-nous manger ?
- Où mangerons-nous ?
- Quand mangerons-nous ?
- La Science de l’Expression du Visage en Relation avec la Phrénologie
- Conclusion
LIVRE VEDETTE:
CODEX SANITAS
La Bible moderne de la Santé
640 pages
|
|
LA SCIENCE DE L'EXPRESSION DU VISAGE
Format iPad, 16,1 x 21,6 cm, 24 pages, 43 figures.
Cet ouvrage est offert ici en version eBook (PDF) avec une toute nouvelle mise-en-page.
<<-- Cliquez sur le lien dans la Table des matières pour voir un extrait.
Manuel publié en 1893 par Louis Kuhne pour compléter la formation de ses nombreux élèves. C’est la science de diagnostiquer, d’après l’apparence externe, la condition interne du corps.
Basé sur son oeuvre majeure, La Nouvelle Science de Guérir,
cette publication s'adresse qu'aux personnes qui l'ont lu attentivement et qui maîtrisent la notion du développement de toutes les maladies.
Introduction
LA SCIENCE DE L’EXPRESSION DU VISAGE est le diagnostic de la maladie. Ce sont seulement ceux qui en auront étudié à fond les principes, qui pourront vraiment la comprendre. Par conséquent, je conseille à tous ceux qui désirent étudier ladite science, de bien se demander s’ils sont parfaitement au courant des doctrines de cette méthode de guérir et s’ils ont réellement saisi les préceptes qui en forment la base.
Je donne ici les axiomes principaux de la nouvelle science, qu’il est absolument indispensable de comprendre à fond. Pour plus amples informations, je renvoie le lecteur à mon livre traitant ce sujet (La Nouvelle Science de Guérir).
I. Quoique les maladies se manifestent sous différents aspects et avec différents degrés de gravité, leur cause est unique. La partie particulière du corps dans laquelle la maladie apparaît, ainsi que la forme extérieure par laquelle elle se manifeste, dépend des raisons héréditaires, de l’âge, de l’occupation, de l’habitation, de la nourriture, du climat, etc.
II. La maladie est causée par la présence de matières étrangères dans le corps. Ces matières sont d’abord déposées dans le voisinage des orifices de l’abdomen, d’où elles se propagent dans toutes les parties du corps, plus particulièrement vers le cou et la tête; ces matières morbides changent la forme du corps et à ce changement, on reconnaît la gravité plus ou moins grande de la maladie. C’est sur cela que se base la science de l’expression faciale ou du visage. Le fait que l’état physique peut réellement être reconnu d’après les changements des formes du visage, ne peut guère être contesté.
Voilà ce qui prouve le plus sûrement l’exactitude de toute ma théorie des maladies.
III. Il n’existe pas de maladie sans fièvre et point de fièvre sans maladie.
L’entrée dans le corps de matières étrangères et les dépôts qu’elles y forment, marquent le commencement d’une lutte, entre l’organisme et les matières morbides; c’est cette lutte, ce frottement qui produisent la fièvre.
Chacun sait, par expérience, combien la plus petite parcelle d’une substance étrangère introduite dans le corps, par exemple un petit éclat de bois dans le doigt, cause un malaise presque immédiat dans tout l’organisme; une espèce de fièvre en résulte et ne diminue que lorsque l’élément étranger est enlevé. De cette même façon, les matières étrangères se trouvant à l’intérieur du corps, amènent la fièvre. Souvent cette fièvre n’est que faible et suit son cours sans manifestation extérieure (fièvre chronique); si des changements subits se font, par suite de fermentation brusque des matières étrangères ou par une modification de la température, une secousse morale, etc., alors souvent la fièvre se déclare avec violence. C’est du reste, toujours une erreur de parler de maladies sans fièvre.
|
|
Inscrivez-vous à PeupleConscient, faites connaître nos publications et profitez d'une occasion exceptionnelle d'être prospère.
Merci, et bonne lecture!
JE VEUX ACHETER cet eBOOK
4 euros
N
ouveau Système de paiement en ligne.
M'écrire à l'adresse suivante
pour connaître la procédure.
commande@edenum.com
JE DÉSIRE INVESTIR
180 euros
DANS LE M-M PUBLICATIONS EDENUM
pour avoir accès à toutes les publications
et ensuite être récompensé
pour faire connaître PeupleConscient.
|