À tout moment de l’évolution d’un corps humain, toutes les cellules sont dirigées par l’Énergie vitale (et les autres sources extérieures d’Énergie). Si l’Énergie circule librement, tout l’organisme fonctionnera « divinement », sans douleur. Si l’Énergie vitale est perturbée, ralentie, déviée, les molécules le seront également. On peut imaginer ce principe dans une rivière : si le lit de la rivière est lisse, la surface de l’eau sera lisse. Mais, s’il y a une matière présente au fond, comme un rocher, la surface de l’eau sera perturbée, révélant un flot « anormal » de l’Énergie. Toute turbulence de l’Énergie affecte la matière (l’énergie voyageant normalement en ligne droite).
Plus une substance est lourde, plus grande doit être la source d’Énergie pour la déplacer. Mais, il faut également une grande source d’Énergie pour simplifier moléculairement la Matière, et c’est le processus de la « digestion ».
Plus l’intoxication du corps est important, plus il faudra avoir une quantité élevée d’Énergie vitale (la Vitalité de la Nature) pour déplacer les toxines & agents pathogènes.
Plus vous dirigez votre pensée sur une partie de votre organisme (douleur), plus d’Énergie y est dirigée, plus sa régénération sera accélérée.