VIVRE CONSCIEMMENT
Les textes de PeupleConscient peuvent être utilisés librement avec ou sans référence. Mais, si vous n'affichez pas la référence, vous perdrez des occasions de vous enrichir... Inscrivez-vous à PeupleConscient,
recevez un code d'identification...
informez-en tous vos lecteurs, vos visiteurs...
et recevez des ristournes.
|
|
LA GUERRE
LQue sont les deux plus grands business de notre époque ?
La guerre et la pharmaceutique.
Nous avons des milliers d’années de récits de guerres, de carnages, d’injustices. On se dit « civilisés » depuis peu, alors que nous sommes de plus en plus armés (armes de plus en plus menaçantes et puissantes).
Il me semble qu’un être civilisé serait en mesure de régler pacifiquement n’importe quel problème qui peut surgir dans sa réalité. Pourquoi n’enseigne-t-on pas l’Histoire dans le but d’en tirer des leçons au lieu d’apprendre à copier des comportements guerriers...? « Si les Barbares avec des haches ont pu envahir toute l’Europe, je ne vois pas pourquoi qu’avec nos canons on ne peut pas envahir la Russie. » On enseigne que certains passages de l’Histoire justement pour programmer la masse à reprendre, à perpétuer les mêmes actions ! On recommence tout bêtement le même cycle de destruction. La Connaissance est de plus en plus distribuée (grâce à internet), mais faut voir quelles connaissances dont il s’agit.
Il est de plus en plus ridicule que des individus continuent d’aller voter pour élire des représentants qui voudront envoyer des concitoyens pour aller tuer des êtres humains dans le but de s’approprier du pétrole pour ensuite en faire augmenter le prix de vente à la pompe. Si au moins on allait tuer des méchants pour pouvoir faire le plein de son véhicule pour 10 euros ! Ceci serait un peu plus sensé !
Vous voulez plus fou que cela ?
Le budget militaire américain pour l’année 2008 fut de plus de 500 milliards de dollars.
500 000 000 000 ÷ 2 008 ÷ 365 ÷ 24 = 28 425
Ce qui représente une dépense horaire de 28 425$ continuelle depuis la naissance de Jésus-Christ.
Si l’éducation enseigne 2 000 ans de guerres quasi continuelles, il est difficile pour l’adulte d’imaginer un monde de paix, une réalité sans friction, une société où chaque décision est prise pour que chacun des partis en cause soit gagnant, ou du moins, que lui soit rétribué son dû de façon la plus juste et surtout, la plus logique.
Et si l’économie est principalement basée sur la guerre (et les produits pharmaceutiques), il est difficile d’imaginer un monde de paix. Un seul pays gapille annuellement l’équivalent de plus de 20 mille dollars par heure, jour et nuit depuis plus de 2000 ans. Ajoutez le budget militaire de la Russie, de la Chine, du Royaume Uni, de la France, du Canada... Que des enfants meurent de faim, on s’en fout, car, même avec le ventre plein, ils ne rapporteraient pas au système économique. Oui, nous pensons tous que c’est illogique. Pourtant... on le tolère !
Tout ce le jeune moderne voit et entend depuis son enfance est catastrophe, destruction, fatalité... la violence sous toutes ses formes est omniprésente à la télévision, au cinéma dans les jeux vidéos. À la base, cette violence médiatisée est strictement un investissement fait par les Autorités : on investit dans les prochaines générations violentes... continuant de nourrir le plus importante industrie, la guerre.
Il est impossible d’énumérer toutes les guerres survenues depuis disons, 3 000 ans. Elles se sont pourtant toutes terminées par des traités, par des ententes (même si l’un des deux partis se retrouvent opprimé). Dans tous les cas, l’état d’après-guerre aurait pu être tout aussi bien décidé AVANT la guerre. Par ce fait même, toute guerre est inutile, car le résultat n’est pas en fonction du nombre de morts ou d’immeubles détruits. Il me semble que chaque guerre majeure pourrait nous apprendre à prévenir de futurs conflits. Mais, encore là, il faudrait connaître les dessous réels, les vrais enjeux derrière ces décisions de politicailleurs.
Il est assuré, qu’à plusieurs époques, si le peuple aurait sû les vraies raisons du déclanchement de la guerre, il n’y aurait pas eu d’enrôlement. L’humain en est pourtant arrivé à savoir qu’on attaque un pays pour prendre contrôle des puits pétroliers, que plusieurs miliers de jeunes y laissent leur vie, après avoir tué des dizaines miliers d’humains (et blessé et mutilé), et le peuple l’accepte (oh ! suprême idiotie, même si le prix du pétrole double). Cet abrutissement généralisé et contrôlé par les médias est un signe évident que la chute est proche. Car l’absurdité actuelle est irréversible : on ne peut que passer d’une connerie à une connerie plus grosse. On étouffe bien un scandale en n’en créant un plus scandaleux.
Les domaines ne manquent pas pour établir des divisions : guerre de territoire en premier (la plus ancienne chicane ches les humains), guerre de religion, guerre de race, guerre de langue, guerre d’idéologie.
On pourrait croire que la domination est contagieuse en voyant tout le monde être à la fois dominé et dominant. Elle n’est pas contagieuse, c’est une tare (défaut d’ordre psychique héréditaire). La domination est strictement dans nos gènes. Vous êtes coincés entre attaquer un humain (plus faible) et vous défendre contre un autre (plus fort). Vous dominez l’individu qui est plus ignorant que vous, et vous êtes dominé par l’individu qui est plus connaissant que vous. C’est un continuel combat qui perdure depuis que l’Homme est homme. Réalisez que si vous acceptez de dominer, c’est que vous êtes dominé.
Et oui, vos chers dirigeants politiques sont dominés (certainement les humains qui le sont le plus). Car, plus on s’élève dans la pyramide du pouvoir, plus le dirigeant au-dessus est puissant (idéologiquement). Tant que vous accepterez de vivre dans la société, vous devez utilisez l’échelle sociale, et vous serez toujours dominés. Les Dirigeants sont comme des charognards, ils se battent entre eux. C’est le principe à la base du commerce : la compétition. Nombre de compétiteurs ont été tués... à présent, on est parfois plus «civilisés» et on les achète (souvent après avoir forcé l’ébranlement de leur fonctionnement): et l’on se dirige tout doucement vers la mondialisation en passant par les fusions sucessives.
Les puissances mondiales font la guerre dans les plus petits pays pour en saisir bien entendu leurs richesses naturelles. Mais, leur profit se réalise bêtement par la destruction. Après la destruction, surtout s'ils sont considérés comme des sauveurs, ils prêtent avec intérêts pour reconstruire le pays qu'ils ont détruit !!! En plus de prêter de l'argent, ils imposent de la main d'oeuvre, ils vendent des matériaux de constructions et des technologies modernes (et très coûteuses)... pour ensuite continuer leurs profits en rendant inévitable le service après-vente...
[...quelques extraits de "L’évasion du contrôle de la conscience humaine", prochainement disponible aux Éditions Interdites]
|
|
|