La guérison ne se fait pas toute seule, nous devons l’assister. C’est par nos actions positives (tant physiques que mentales), en accord avec les Lois de la Nature que nous accélérons ou faciliterons le processus de guérison.
Normalement, après que la maladie se soit exprimée et que l’on a pris un remède, il nous faut une période de repos pour laisser agir le remède et pour que le corps répare les dégâts.
La convalescence est le rétablissement progressif de la santé, c’est donc la période qu’il faut consacrer à la détoxication de l’organisme, puis à sa régénération. Pour retrouver la vitalité, il en faut dans l’environnement de notre convalescence. Pour qu’il y ait régénération, il faut des matériaux adéquats (organiques et vivants) et de l’Énergie vitale. Ces deux conditions sont absentes dans les hôpitaux.
Et puisque la Détoxication est stimulée (accélérée, facilitée) par les Éléments de la Nature, il est grandement préférable de choisir un lieu Énergétique approprié pour sa convalescence. Un lieu où il est possible de : respirer de l’air frais, boire de l’eau pure, prendre des bains de Soleil nu, transpirer abondamment, se doucher plusieurs fois par jour, marcher pieds nus, faire caresser sa peau par le vent, brosser et masser sa peau, manger des aliments vivants fraîchement cueillis de ses mains. Trouvez-moi donc un lieu hospitalier qui respecte UNE seule de ces conditions !!!
Par le passé, tous les centres de guérison reconnus se situaient loin des grands centres urbains, généralement près d’une source thermale, en altitude (air pur). Depuis Hippocrate, l’importance des bains durant la convalescence est reconnue.
LA CONVALESCENCE NATURELLE
La convalescence naturelle sert à aider la Nature à évacuer l’état maladif. Elle sert à économiser nos Forces pour que l’Énergie vitale soit fonctionnelle au maximum et dirigée vers les priorités : les déplacements et l’évacuation des substances étrangères.
Pour se guérir de la maladie, il faut trouver un lieu pour séjourner paisiblement, loin des tracas usuels de notre quotidien (en partie responsables de notre état maladif). La guérison ne peut se réaliser dans le tumulte ni en poursuivant nos anciennes habitudes intoxicantes. Alors, vaut mieux fuir les sources de tentation d’intoxication.
La convalescence doit en premier permettre l’optimisation des quatre organes émonctoires et fournir un apport accru d’Énergie vitale (requise pour le déplacement des substances étrangères). Il faut porter son attention sur le soin hygiénique soigné de la peau, ainsi que sur la vitalité du système respiratoire. Les poumons & la peau sont les deux principales Sorties de notre système ouvert.
La convalescence requiert de la chaleur, un certain niveau d’humidité (une peau sèche n’est pas fonctionnelle), de l’air frais, de l’eau pure... et le contact avec le sol. Les sons de la Nature sont également des vibrations qui rehaussent notre taux vibratoire.
Comme vous pouvez le réaliser, la convalescence doit se faire préférablement près des quatre Éléments de la Nature. Ce sont ces Principes qui stimulent le Vivant, donc le rétablissement de l’état de Santé (homéostasie).
Et le premier pas à faire, est de respirer consciemment... tout particulièrement lorsque vous voulez entreprendre une guérison. Plus vous respirez profondément, plus rapide sera la guérison.
Puis, toujours chercher le meilleur air à respirer. Faites de la Nature votre amie, votre compagne de santé. Dans la Nature, la Respiration y est toujours optimisée, plus libre, plus vivifiée. Plusieurs molécules qui s’échappent de l’humus terrestre et des fleurs sont nourrissantes pour le corps humain. Ce n’est pas pour rien qu’il y ait la tradition d’apporter des fleurs aux convalescents ! Une fois respirées, le sang dirige les molécules vibrantes vers les cellules. Ce sont des molécules subtiles et des plus nourrissantes, car très simplifiées et vivifiées. Le meilleur endroit pour réaliser une convalescence demeure à la campagne ou près de la jungle, loin des centres urbains et des édifices hermétiques à champs électromagnétiques néfastes. La respiration profonde d’air frais est certes la première étape d’une récupération, ou encore mieux, pour se maintenir en santé.
Puisque nous passons le tiers du temps à dormir, l’hygiène de la chambre à coucher est d’une grande importance. La chambre doit être propre, sans artifice inutile et distrayant (comme les photos des ancêtres), et sans miroir. Elle doit être aérée et ensoleillée.
Oui, la position couchée est souvent requise durant la convalescence, mais elle ne doit pas être conservée durant toute la journée.
Il faut surveiller qu’il y ait une bonne circulation d’air sous votre lit. Les lits sont très malsains. Chaque nuit, une grande quantité de molécules s’échappent de votre corps et un fort pourcentage se matérialisent dans le matelas. Si votre matelas héberge des acariens ou des puces de lit, c’est parce qu’il y a des matières organiques qui sont présentes (cellules de la peau et résidus métaboliques transpirés). Les meilleurs matelas sont ceux en mousse de latex naturel, ainsi que les matelas pneumatiques.
Le corps doit être exposé directement (et intégralement) aux rayons solaires au moins deux heures par jour. La présence d’une flamme est très importante (feu de bois, chandelles). Le principe Feu purifie l’air, mais également les pensées, et stimule le déplacement et la sublimation de la Matière; il facilite la bénéfique et indispensable transpiration purificatrice.
La pratique quotidienne de la gymnastique douce et des étirements (Stretching) est obligatoire lors de la convalescence. Idéalement, il faut être présent à notre respiration et à la libre mobilité de toutes nos articulations durant au moins 90 minutes par jour. Toute activité physique ou mentale après le coucher du soleil ralentit (perturbe) la régénération. De même, moins il y a d’exercices physiques durant le jour, moins il y a assimilation, moins les cellules sont nourries. Mais, durant une convalescence, les activités diurnes doivent être légères et non astreignantes.
LA NOURRITURE FORTIFIANTE
En convalescence, il n’y a aucune nourriture fortifiante. Ceci est un concept du Code Maladie. L’on ne se guérit pas « en prenant des forces », mais en évacuant l’inutile et le toxique. C’est la présence de la Nature qui nous donne des forces.
Nous sommes malades par un excès de nourriture (principalement indigeste), et nous nous guérissons par un arrêt de nourriture. Tous les animaux respectent naturellement cette Règle. Nous avons trop mangé ou mal mangé et ce n’est qu’ainsi qu’un état maladif peut se développer.
Plus vous mangez lorsque vous êtes « malades », ne serait-ce que d’un mal de tête, plus vous augmentez votre état maladif, mais aussi vous ralentissez le travail de l’Énergi vital à libérer le corps de ses toxines. Pour guérir de quoi que ce soit, il ne faut pas augmenter les déchets qui existent déjà, ni gaspiller son Énergie à digérer d’autres aliments indigestes ou pires des médicaments poison.
Le fait de manger lorsque l’on est malade peut être même très nocif dans certains cas. Augmenter la surcharge du tube digestif peut amplifier la fermentation en cours d’une manière si importante, et explosive, que la mort peut survenir (lésions cérébrales, arrêt cardiaque...). Et l’on remarque cela oh ! que trop souvent chez les jeunes enfants. Les fatalités cardiaques et cérébrales sont toujours la conséquence d’une importante indigestion cette journée-là... à cause de la présence d’un trop grand nombre de déchets accumulés. Encore une fois, seul le jeûne peut permettre de s’en débarrasser.
DERNIERS CONSEILS POUR LA GUÉRISON
(Codex Purgare)
La musique a une grande influence sur la santé. Les Grecs utilisaient la musique pour guérir de nombreuses maladies. Optez pour la musique classique dont l’inspiration n’a pas subi des turbulences négatives comme pour la musique moderne. La musique peut aider vos cellules à vibrer différemment.
Évitez les visiteurs. La convalescence n’est pas une performance d’un artiste de cirque. Il n’y a rien à voir. Les visiteurs ne font qu’amplifier le fatalisme de la médecine, ils voient la maladie au lieu de réaliser que c’est un processus de purification en cours.
Il ne faut jamais plaindre un(e) convalescent(e). Gardez toujours une attitude et des pensées positives. Visualisez la santé en processus de rétablissement. Encouragez le patient dans ses éliminations. Ne vous attardez pas sur la mauvaise mine ou la maigreur.
La compassion ajoute du pouvoir à la souffrance, elle aggrave le mal au lieu de le soulager. Ne tombez jamais dans le panneau des caprices d’un convalescent, c’est simplement le temps de se purifier, d’éliminer le toxique.
Agissez avec respect de la Vie. Il n’y a pas de honte à être malade. Il faut détourner l’attention du convalescent de la maladie. Toujours parler de guérison en cours, d’un processus naturel de purification, d’un travail bénéfique de l’Énergie vitale.
Vous pouvez influencer les pensées d’un malade par la transmission de vos pensées positives et aimantes. La suggestion mentale est toujours utilisée de nos jours par plusieurs « guérisseurs ».