LA FUTURE GÉNÉRATION

E.D.E.N. est un vaste terrain composé « d’îlots de vie » et « d’îlots de créativité », tous reliés entre eux par des sentiers.

Un îlot de vie est une certaine surface dont l’entretien est la responsabilité d’un individu, d’un couple ou d’une famille. Les édéniens d’un îlot sont responsables de tous les organismes vivants dans cette surface. Leur rôle est de les aider tous à évoluer. Selon la région, la surface varie beaucoup.

Chaque îlot de vie possède sa particularité, produit quelque chose en excédent (une ou deux espèces –fruits ou légumes). Ainsi, les habitants de cet îlot ont de quoi donner, sont utiles à la communauté. L’échange de produits est la base de l’auto-suffisance.

On séjourne dans un îlot de vie durant une saison ou une année. On peut changer d’îlot si on trouve un autre îlot avec qui faire l’échange, ou une personne pour occuper son îlot (dans le but d’en construire un nouveau plus adapté à sa créativité).

Les activités quotidiennes d’un îlot sont le jardinage, la taille d’arbres, le compostage, l’épandage d’engrais et l’entretien des sentiers.

Les enfants seront encouragés très jeunes et aider à être responsables de leur propre « îlot de vie » à l’intérieur de celui de leurs parents (incluant logement et jardinage).

Un îlot de créativité est un espace où il y a une construction majeure renfermant tous les outils nécessaires aux expressions de cette créativité par des personnes talentueuses ou en devenir.

Un îlot de créativité fait partie d’un îlot de vie, signifiant que les personnes y séjournant (artisans, professeurs, élèves) sont responsables de l’atelier et du lot (hébergement, jardinage, entretien).

Les îlots de créativité servent à produire des objets spécifiques nécessaires à notre auto suffisance. L’excédent produit ira à l’exportation en échange d’argent (peu importe sa valeur alors), permettant de maintenir l’approvisionnement en outils et des sources d’énergie et de développer d’autres îlots.

Les principaux îlots de créativité sont : arboriculture, fruiticulture, horticulture, menuiserie, poterie, couture, massage/thérapie/gymnase, ordinateur/production multimédia, imprimerie, studio de son, tricot et crochet, peinture et divers arts.

Ils servent tous de fabriques mais aussi comme écoles. Tous les artisans qui sont intéressés à apprendre et produire leurs objets nécessaires sont bienvenus et encouragés. Ces environnements créatifs sont développés selon les ressources humaines disponibles.

Les mêmes principes de vie s’appliquent lors de l’évolution temporaire dans les îlots de créativité. Vous devez vous grounder, libérer votre mental en jardinant, compostant et en prenant soin des sentiers (Édéniser).